OBJECTIF PROPRETÉ !

Publié le mardi 15 avril 2025 - Maureillas-las-Illas

Objectif propreté !

Une fois par mois une balayeuse de Céret parcourt rues et lotissements de Maureillas-las-Illas. c’est l’un des outils mobilisés pour la propreté du village et une illustration de la mutualisation des moyens entre notre cité et la sous-préfecture voisine.

C’est devenu une scène habituelle: la balayeuse siglée « Céret Vallespir » s’active régulièrement à Maureillas où, depuis l’automne dernier, ses capacités aident à l’entretien de notre village. Cette intervention résulte d’un accord entre les maires des deux communes et concrétise une gestion de bon sens : « Il est impossible pour une municipalité comme la notre de s’équiper d’une tel engin » précise Jean Vila. « Les bonnes relations que nous entretenons avec Céret font que l’idée de la mutualisation a très vite été une option réaliste. »

Á raison d’une intervention mensuelle, parfois plus, la balayeuse contribue à l’amélioration du cadre de vie maureillanais. La machine, qui est équipée de balais giratoires, d’un aspire-feuilles, d’un Kärcher, rend d’éminents services et complète le travail des employés communaux et du Gloutton dont dispose Maureillas, l’un des premiers investissements de l’équipe municipale, et qui, lui, intervient très régulièrement dans nos rues.

 

Notre photographie : la CR 560-XL en pleine action dans le lotissement Camp Gran le mercredi 10 avril. Ce type de balayeuse a une capacité de mille litres d’eau. Chaque intervention sur Maureillas nécessite de refaire un plein total qui s’effectue sur borne incendie.